Ne soyez pas un Shmogi, reprenez le yoga

Ne soyez pas un Shmogi, reprenez le yoga


J'ai de bonnes nouvelles et j'ai de mauvaises nouvelles. Je vais commencer par les mauvaises nouvelles. Il y a eu une tentative de détourner et de kidnapper le yoga de nous. Et maintenant la bonne nouvelle, vous pouvez la reprendre. De nombreux pratiquants se disent yogis ou yoginis mais ils ont pris la pratique sacrée du yoga et l'ont changé en une pratique inaccessible et inauthentique. Ce sont ceux que j'appelle Shmogis(ginis), ou de faux yogis ! Beaucoup de ces Shmogis ont essayé de retirer le yoga des masses en répandant des mythes sur la pratique et je veux que nous reprenions le yoga.

Le yoga a plus de 4000 ans et est pratiqué par des hommes, des femmes et des enfants du monde entier. Le yoga est l'attelage ou le tissage de l'esprit, du corps et de l'esprit. Alors pourquoi serait-il subitement soumis à des formulations rigides, à des rituels mystérieux ou à des prouesses physiques incroyables ?

Le yoga englobe de nombreux aspects, notamment les postures physiques, l'étude des philosophies sacrées, la pleine conscience, la discipline et la méditation, la reconnaissance de la plénitude, pour n'en nommer que quelques-uns. Personnellement, je pense que les directives générales et les voies suggérées pour le yoga présentent des avantages. Mais comme vous le verrez ci-dessous, certains d'entre eux se sont transformés en mythes qui semblent garder le yoga exclusif à ceux qui suivent des chemins très spécifiques et éloignent tous les autres chercheurs. Nous devons nous demander pourquoi certains insistent-ils pour dépeindre le yoga comme quelque chose à faire par les jeunes, physiquement beaux, en forme et acrobatiques ?

Comment j'ai découvert le yoga et You Can Too

En 2000, je pleurais la mort subite de ma mère d'un cancer rare, m'adaptant à déménager à travers le pays de New York à San Francisco. Pendant ce temps, je n'avais pas d'emploi permanent ni de ressources, et je faisais face à d'autres crises qui menaient à mon effondrement physique, émotionnel et spirituel. J'ai décidé d'essayer le yoga comme stratégie de gestion du stress. Je pratiquais seule dans mon appartement car je n'avais pas l'argent pour aller dans un studio et je ne voulais pas exposer mon moi brisé aux autres. Lentement, j'ai réalisé et découvert que le yoga était bien plus que des poses physiques.

À un certain moment, je suis devenu confus parce que je ne comprenais pas très bien ses composantes philosophiques ou spirituelles. J'ai appris en regardant des vidéos, en lisant des livres et d'autres ouvrages sur les différentes façons de pratiquer qui fonctionneraient pour moi. Je suis assez têtu alors j'ai décidé de faire ma propre pratique et de la personnaliser en fonction de mes limites physiques et financières. Cela fait plus d'une décennie et je me considère toujours comme étant dans les premières phases de mon exploration du yoga en tant que partie intégrante de ma vie. J'ai également appris que le yoga tel qu'il est pratiqué dans le monde occidental a pris quelques détours sinueux de la VÉRITÉ. .

Je veux empêcher les autres de ressentir le découragement que j'ai parfois ressenti en exposant les mythes et la propagande perpétrés par les shmogis et les industries qui ont trop recours au yoga. De nombreux praticiens bien intentionnés croient sincèrement à ces mythes et les perpétuent, exacerbant davantage le problème. Vous pouvez avoir des raisons et des désirs complètement différents d'explorer le yoga et le chemin de chacun est individuel. Mais si l'un des mythes ci-dessous vous a dissuadé par le passé, peut-être pouvez-vous maintenant revenir à la place qui vous revient dans le monde du yoga.

Mythes qui découragent la population générale de pratiquer le yoga

Payer pour le yoga --Je crois en l'échange d'énergie et la compensation pour tous les biens et services. Mais vous devriez pouvoir pratiquer le yoga même si vous n'en avez pas les moyens. Il existe des studios qui vous permettent de payer ce que vous pouvez. Tant que vous pouvez donner quelque chose avec honneur et dans la limite de vos moyens, vous pouvez avoir accès à leur studio de yoga. Cet arrangement fonctionne évidemment mieux que de payer des prix exorbitants. Il est également possible d'être un praticien solitaire. Vous pouvez pratiquer par vous-même en utilisant diverses ressources disponibles et certaines sont énumérées ci-dessous. Lorsque votre situation change, vous pouvez alors choisir d'essayer un studio qui facture

Pratiques insaisissables et mystérieuses -Certains individus ou groupes essaient de dissimuler le yoga dans des rituels mystérieux et du jargon et cela effraie de nombreux chercheurs. Le yoga apporte tant d'avantages, physiques, émotionnels et spirituels et comme tout ce qui offre tant d'opportunités, il devrait être ouvert à tous, à tous les niveaux. Le yoga peut être aussi simple que de trouver un endroit pour s'asseoir pendant 5 minutes par jour pour être immobile ou aussi complexe que vous le souhaitez. Le fait est que VOUS ne choisissez pas les autres.

Vous devez être mince, super flexible et musclé - Le yoga peut être pratiqué par n'importe qui, quel que soit son âge, sa taille et sa condition physique. Le yoga est plus que des poses physiques. Ainsi, même en faisant certains gestes de la main appelés mudras, ou de simples exercices de respiration, vous faites essentiellement du yoga.

Vous convaincre de ne faire du yoga qu'UNE SEULE manière spécifique - Il existe de nombreux types de postures, techniques de respiration, niveaux de méditation, profondeurs philosophiques qui peuvent être explorés dans le yoga. Mais le yoga concerne la vie et tout est dans l'équilibrage, l'attelage et le fait d'aller à votre rythme. Différentes pratiques yogiques mettent aujourd'hui l'accent sur différentes choses. Certains se concentrent sur l'atteinte de l'illumination, d'autres sur la maîtrise du contrôle de son esprit et de son corps, d'autres sur l'amour bienveillant et divers autres objectifs. Il est donc préférable de trouver ce qui doit être équilibré dans votre vie, donc quel type de yoga commencer à explorer.

Insister sur le yoga de groupe est supérieur à la pratique solitaire - Pourquoi le yoga de groupe est-il mis en avant ? Soyez en groupe si vous le souhaitez, mais pas parce que vous pensez que c'est absolument nécessaire ou supérieur à la pratique par vous-même. Oui il est impératif de savoir faire certaines poses correctement et d'en comprendre la philosophie et l'histoire. Beaucoup de personnes qui pratiquent le yoga en groupe pensent en effet que c'est utile, utile et très positif. Cependant, faire du yoga en groupe n'est pas la seule façon de pratiquer le yoga.

Yoga sexospécifique - Une illusion a été créée selon laquelle la pratique du yoga est principalement réservée aux femmes. En mettant en vedette principalement des femmes dans les médias, les magazines et la publicité, ce mythe se perpétue. Le yoga est pratiqué depuis des milliers d'années par des hommes, des femmes et des enfants de tous âges. Malheureusement, beaucoup d'hommes évitent le yoga, se sentant idiots pour même envisager de le pratiquer. Les hommes peuvent également craindre de ne pas se sentir à leur place dans des cours à prédominance féminine. Mais ce n'est juste pour personne. Le yoga est pour tous et tout le monde peut en bénéficier

Sur-commercialisation - Un simple coup d'œil à n'importe quel matériel lié au yoga amènera rapidement le chercheur dans un monde où il / elle est noyé dans une publicité spécialisée de vêtements, bijoux, accessoires de fantaisie, philosophies, clubs, lieux de voyage, retraites et événements spécifiques au yoga . Mais cela monétise inutilement une pratique sacrée. Beaucoup de ces « choses », dispositifs et autres ont leurs avantages et leur place, mais le coût et le placement sont en effet suspects.

Insister pour que le yoga soit fait avec un gourou - Un gourou est quelqu'un qui a subi le droit de passage, pour ainsi dire, dans un chemin particulier de la vie. Quelqu'un qui a atteint un lieu de sagesse et donc la capacité de conduire d'autres personnes inexpérimentées et des étudiants dans le même passage de croissance et d'apprentissage. Mais est-ce une nécessité absolue ? Probablement pas. Avoir un gourou est très personnel et vous seul saurez si et quand vous en voulez un.

Retraites exotiques traitées comme des exigences - Les retraites sont agréables et constituent un bon moyen de se recentrer, de se détendre et de se ressourcer. Ce n'est pas une exigence pour trouver l'illumination spirituelle. Par conséquent, ce n'est pas une façon juste ou honnête de vendre un plan de voyage de luxe à un prix très élevé,

Citer des noms de poses et des philosophies fantaisistes en sanskrit - Parfois, certaines personnes utilisent des noms, des termes et des philosophies fantaisistes pour intimider la personne moyenne de pratiquer le yoga et plonger plus profondément dans ses philosophies. Grâce à la technologie, à la bonne vieille bibliothèque de mode ou à la librairie, vous pouvez traduire vous-même la plupart des termes. Même la prononciation est devenue un grand battage. Vérifiez simplement avec le sanskrit original lorsque cela est possible ou appelez-le par son nom traduit. Par exemple, ne vous inquiétez pas de dire Tadasana, rappelez-vous simplement que cela s'appelle aussi Mountain Pose. Avec le temps, tout s'assemble comme n'importe quelle autre langue.

Présenter des poses avancées comme l'idéal à atteindre pour être un vrai praticien - La vérité est que l'on doit se déplacer dans les limites de son propre corps. Certains croient, et je suis d'accord, à l'idée qu'il est sain de se pousser au-delà de ce que nous croyons être nos imitations. Tant que nous faisons attention et écoutons ce que notre corps veut et a besoin, vous vivrez le yoga.

Pour compliquer inutilement le processus en nommant les types de pratiques de yoga et les gourous associés à chacun . Il existe une liste énorme des différents types de yoga que vous pouvez pratiquer. Cela peut être très écrasant. Il est à la fois intéressant et bénéfique d'en apprendre davantage sur l'histoire du yoga, la philosophie, les branches, les personnes influentes dans la communauté du yoga, etc. Tant que vous ne laissez pas cela déterminer si vous allez pratiquer ou devenir snob une fois vous apprenez une manière spécifique qui vous convient le mieux. Tout dépend de vos objectifs à un moment donné de votre exploration du yoga.

Yoga sur-sexualisant - L'une des choses les plus intéressantes qui soit arrivée au yoga est sa sur -sexualisation . Le yoga tantrique est une branche très ancienne et vénérée du yoga. C'est aussi complexe et intéressant. Mais si vous demandez à la personne moyenne ou faites une simple recherche sur Internet, cela est considéré et traité comme une pratique sexuelle semblable au Kama Sutra. La sexualité fait partie intégrante du yoga tantrique, tout comme la respiration, la méditation, l'action juste, etc. La sexualité fait partie de notre humanité mais n'a pas à la dominer, sinon nous devenons déséquilibrés et tombons dans le piège du mythe.

En faire des événements compétitifs - Il existe encore un autre mouvement pour créer des événements compétitifs de yoga. Ces événements auraient des personnes en compétition pour la forme, la complexité, la flexibilité et toutes sortes d'acrobaties. Ce serait peut-être intéressant et divertissant, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans l'esprit de l'intention du yoga, qui est une vie entière et abondante,

Présentation de l'équipement de type cirque - il semble y avoir une manière illimitée dont le yoga semble se développer et évoluer. Beaucoup de gens utilisent des accessoires, qui sont des équipements pour aider le praticien dans sa capacité à se déplacer dans certaines postures. Mais d'une manière amusante, plus d'"accessoires" ont été introduits et leur fonction semble être de créer davantage une atmosphère de cirque au lieu d'aider ou d'étendre la pratique du yoga. C'est bien tant que cela ne décourage personne de se concentrer sur son propre processus de yoga, peu importe à quel point ce processus peut être simple ou complexe.

Certification en Yoga- Pour être considéré comme professeur de yoga, il existe un processus de certification. C'est tout à fait différent d'être adepte du yoga. Encore une fois, les anciens que nous lisons aujourd'hui et qui nous ont apporté le yoga ne sont pas passés par le processus de certification officiel qui existe aujourd'hui. Mais le processus existe et a encore ses avantages, comme s'assurer que les postures sont faites correctement, connaître une partie de la philosophie, des encouragements et des conseils sur certaines questions. Mais en fin de compte, lorsque vous voyez combien cela coûte pour obtenir la certification, la vraie raison pour laquelle ce processus de certification existe est claire. Je respecte le temps, l'argent et l'énergie que les praticiens certifiés ont consacrés à devenir professeur de yoga certifié. Mais sont-ils « le » chemin vers le salut du yoga ? Non VOUS l'êtes. Vous décidez que vous voulez trouver un moyen de vivre votre vie de manière holistique, compatissante et équilibrée et vous êtes yogique.
Reprendre le yoga

Maintenant que vous avez lu certains des mythes, vous pouvez reprendre le contrôle et explorer le yoga autant que vous le souhaitez. Il y a tellement d'informations disponibles, mais le désherbage à travers les peluches rendra le processus plus facile. Donc, si vous achetez un magazine et parcourez plusieurs pages d'annonces sur les vêtements de yoga, les studios, les retraites, etc., vous pouvez toujours profiter de l'essence de ce que le yoga est censé être dans certains des articles inclus dans le périodique. Bien sûr, vous trouverez Pranayama toutes sortes d'écrivains souscrivant aux mythes, mais vous le saurez mieux. Au moins, nous avons la liberté de regarder le matériel et de choisir ce qui fonctionne pour nous et ce qui ne fonctionne pas.

Je trouve que l'exploration du yoga peut être si agréable et il y a tellement de ressources à apprendre. Les sources d'information sur le yoga comprennent des vidéos en streaming en ligne, des livres, des cours de yoga (il existe des cours d'introduction gratuits ou basés sur des dons), des magazines et des sites Web/blogs/newsletters.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *